Histoire fastoche - Sept révoltes populaires
Franchement, je ne peux pas faire plus simple comme quizz en Histoire.
par Napolerick
7 questions
1. Trop de crimes. Trop de dureté. Trop de méchanceté. L’assassin d’un grand nombre est finalement mis à bas de son trône, lapidé et enfermé dans sa machine de mort où il brûle. Qui est-ce ?
a Isis
b Osiris
c Amasis
d Phalaris
2. Empereur romain massacré par sa propre population :
a Vitellius
b Héliogabale
c Pétrone Maxime
d Pardi, tous les trois !
3. A Constantinople, sous le règne de Justinien, se produit une énorme révolte populaire suivie d’une lourde répression par les légionnaires loyalistes. Des milliers de morts. C’est ce qu’on appelle :
a La Sédition Nika
b La Sédition Niqab
c La Sédition Niktaras
d La Sédition Nikemouk
4. Dirigée par des mecs peu scrupuleux et des aventuriers du crime, la foule parisienne est lancée contre le Palais des Tuileries. Mille morts semble-t-il et un roi qui chute définitivement. C’est :
a Le Dix Août
b La Pique Mortelle
c La Journée des Tuiles
d La Carmagnole Sanglante
5. En 1989, une soi-disant révolution populaire alors que ça n’était qu’un coup d’état dirigé en sous-main par les Soviétiques 1989. Le tyran chute et est mitraillé avec sa femme. Tout ça pue l’intox :
a Pinochet au Chili
b Fidel Castro à Cuba
c Mengistu en Ethiopie
d Ceausescu en Roumanie
6. France. 2005. Certains ont voulu y voir une révolte sociale alors que, dans la majorité des cas, ce n’étaient que des bandes de racailles s’amusant à casser, brûler et détruire ! Ce sont :
a Les tueries louches
b Les émeutes urbaines
c Les énervements locaux
d Oh, c’est n’importe quoi !
7. Partie du bas, une petite révolte est devenue assez grande pour faire trembler Macron et ses potes. Ensuite, les petits sont mélangés à des malsains et, bien sûr, on étouffe leurs plaintes. Ce sont :
a Les Gilets Jaunes
b Les Bonnets Blancs
c Les Chaussettes Noires
d Les Pardessus de Columbo